Wednesday 11 January 2017


      Cet article " L'apparence change tout" parle de comment l'apparence physique peut changer notre vie de tous les jours. L'auteur de cet article nous parle de comment les gens avec une belle apparence physique peuvent avoir une plus belle vie. Les enfants qui sont beaux qui vont à l'école ont plus de chance d'avoir des bonnes notes parce que les professeurs vont leur donner plus d'attention. Il parle aussi de comment les gens avec un beau physique ont une meilleure chance d'avoir un emploi et un emploi qui rapporte plus d'argent. Il dit aussi que un de ses sondages était de déterminer ce que la beauté est pour les québécois. Il dit qu'ils mentent parce qu'ils disent que la beauté à l'intérieure, mais que ce n'est pas ce qu'ils pensent vraiment.


     Personnellement, je suis d'accord avec l'auteur. Les gens qui ont un beau physique sont mieux traités. Je ne trouve pas ça juste et je suis contre ça, mais c'est vrai que dans la vie c'est comme ça.  La plupart des gens qui ont beaucoup d'argent ont une belle apparence physique, ou sinon beaucoup ont des chirurgies plastiques. Je suis d'accord avec lui aussi, parce que c'est vrai que les gens beaux ont des meilleures chances d'avoir un emploi. Les compagnies vont choisir les gens beaux parce qu'ils veulent bien paraître et ils veulent attirer les clients.

http://plus.lapresse.ca/screens/0b87c7d6-2479-4e8b-b01f-d828efcd4e52%7CHwHxshZPx.40.html

6 comments:

  1. Les préjugés de la société font des victimes. Pourquoi jugeons-nous si facilement et si rapidement? Selon moi, sais vraiment pas respectueux de juger les gens pour leur apparence physique. Le monde en général peu importe l’âge juge l’apparence des gens. Quand vous être à l’école ou au travail, les professeurs comme des employeurs peuvent être influencé par la beauté d’un élève ou d’un futur employé.
    Premièrement, je suis d’accord que c’est injuste de donner plus d’attention à un enfant basé sur sa beauté physique. Ce serait malheureux qu’un étudiant reçoive une note scolaire inferieur ou moins d’attention de la part du système éducationnel causé par son apparence physique. Bref, selon un sondage auprès des enseignants, celle-ci illustre que les profs ne jugent pas leurs étudiants par leur beauté intérieure et préfèrent l’apparence physique. Aucun élève ne devrait avoir plus d’attention ou de meilleures notes parce qu’ils sont physiquement plus attirant.
    Deuxièmement, je suis un peu en désaccords que les employés aurait plus d’argent ou a plus de chance de se faire embaucher s’il est beaux, que quelle qu’un plus laid. Si tu n’as pas la connaissance et ni l’expérience du métier, je ne vois pas pourquoi qu’il se ferait engager a place d’une personne qui est allé au collège et à l’université pour étudier dans ce travail. Les employés devraient se faire juger par leur compétence et par leur connaissance pour se faire embaucher et non pour l’apparence physique.
    Pour conclure, selon moi, sais vraiment pas respectueux de juger les gens par leur apparence physique. Le sociologue, Jean-François Amadieu a dit : « Il y a un lien très clair qui est établi sur le fait que votre apparence physique aura des effets très forts sur votre vie sociale et professionnelle».
    Un exemple de la réalité, j’ai un ami qui as une belle apparence physique et as des notes 80-90% à l’école mais il faut que je lui donne il est aussi très intelligent. Je trouve que c’est injuste de donner plus d’attention à un élève ou de meilleures notes s’il est plus beau. Je suis en désaccord que l’employé les plus beaux sont mieux payés et vont se faire embaucher même si il n’a pas expérience et ni de connaissance. Embaucheriez-vous une personne qui a étudié dans le métier de police pour le travail d’un chirurgien?

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Je trouve cet article complétement ridicule et que la beauté ne devrait pas décider ton futur. Je comprends que les personnes vues belle ou beau se font donner plus d'attention de la naissance, mais la beauté ne devrai pas changer la chance de se faire employer. Si tout le monde employait juste du monde qui'll trouve beau beaucoup de Personne norrais pas de travail parce que tout le monde ont une opinion sur qu'es vraiment la beauté a leurs yeux. Personnellement, je trouve sa vraiment ridicule et je ne suis pas surpris que nous sommes si vite a juger sur la beauté extérieur de quelle q'un.Je vais être honnetre je suis defois très vite a juger et defois nous ne realisont pas que certaines perresonne que on juge envers leur apparence peut être quelle q'un de tres gentil.

    ReplyDelete
  4. Je trouve que cet article est stupides est ne fait pas de sens parce que la beauté est pas quelque chose qui definé si tu est bon ou pas bon pour l'emploi.Deuxiement ces l'effort individuel de chaque d'eleve's qui définit leurs succès a l'ecole.Tu devrai pas juger quelqu'un de leurs apparences physique parce que la beauté vien de l'intérieur est pas tout le temps d'extérieur.Je trouve que ces pas juste que les gens jugent des personnes de leurs corps ou apparences car ils on meme pas donner une chance de leurs apprendre est connaître est ces vrement pas gentils est impolie.Ces t'une question de respecte est de chercher d'autre qualités dans une personne. Ce qui conte ces la beauté en l'intérieur est pas toujours l'apparence physique

    ReplyDelete
  5. Dans cet article, “L’Apparence Change Tout”, il parle beaucoup sur comment la beauté d’une personne peut vraiment changer la façon qu’ils ou elles sont vu par les autres qui leurs entour ou comment ils sont traités. L’auteur parle surtout sur comment les gens qui beau ou belle, ont une vie plutôt belle que ceux qui ne sont pas, dans les opinions du monde. Il explique aussi que le monde avec une belle apparence physique, ont souvent une vie plus belle et plus facile. Par exemple, des étudiants ou étudiantes qui ont une meilleure apparence physique que les autres vont souvent obtenir des notes meilleures.

    Personnellement, je trouve qu'il est ridicule que cela arrive encore aujourd'hui. Je ne pense pas que c'est juste pour ceux qui ne sont pas assez bon dans l'opinion des enseignants. Je pense aussi que les enseignants ou enseignantes devraient également évaluer un étudiant sur la façon dont ils font dans l'environnement éducatif, au lieu de donner de meilleures notes pour l'apparence physique d'une personne. Pour ajouter, je pense aussi que ce n’est pas facile d'être tellement juger d’une façon par les enseignants. Pour moi, les enseignants devrait seulement faire leur emplois comme ils devraient et de ne pas juger certaines personnes pour leur apparence. Ce n’est pas juste pour ceux qui essayent fort à l'école.

    Ton apparence physique ne devrait rien avoir avec ton futur.

    ReplyDelete
  6. Pour débuter, je suis en accord avec ce que Bryan a décrit dans son blogue. Tout comme lui, je pense que les gens qui ont un beau physique ont une plus grande chance dans la vie. Grace à leur beauté ils ont plus d'opportunités de décrocher l’emplois qu’ils désirent. Ce qu’il a dit à propos des compagnies qui veulent bien paraitre aux yeux du publique. Les compagnies sont hypocrites, ils disent ne pas se fier au physique mais nous le savons tous. Par exemple dans les bars, les serveuses ont toujours un habillement de travaille peu habillée, généralement pour attirer de la clientèle et aussi pour des pourboires. Pour conclure, mon opinion est que les personnes d’une beauté inferieur aux autres on une plus grande chance d’avoir un meilleur emploi.

    ReplyDelete